Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calendrier de l'Avent de Heidi
16 décembre 2008

Fenêtre n° 16..... Julbock

Vous avez déjà remarqué les petits boucs en paille que l'on trouve à Noël dans toutes les boutiques suédoises ?...
Chez Ikéa, pour ne citer qu'eux, on en trouve de toutes les tailles...

Bouc_suedois

En Suède, le bouc en paille, le "Julbock" tient le rôle du Père Noël. C'est lui qui dépose les jouets au pied du sapin...
Dès le 1er décembre, dans les écoles, à la maison, les enfants suédois fabriquent des julbocks à l'aide de tiges de blé séchées et déposent leurs petites oeuvres devant leur sapin.
Durant la nuit de Noël, les Julbocks s'envolent vers le pays des cadeaux...

HPIM5196

On trouve les Julbocks sur les boîtes à biscuits aussi... Hummm... Miam ! Miam !...ces petits biscuits épicés à déguster avec une bonne tasse de Glögg...

HPIM5198

J'en profite pour souhaiter un Joyeux Noël à nos amis suédois.... God Jul !!!

Bouc_de_No_l_en_Su_de


A demain....

Publicité
Commentaires
D
Du glögg ? Je vais aller voir notre copain Google...je ne sais pas ce que c'est.
F
j'aime ces noëls à la suédoise... Ikea est à Strasbourg et je n'aurai pas l'occasion d'y aller avant Noël,dommage, cette boite et un renne de paille m'aurait bien plu... ce sera pour une autre fois.
C
bonsoir douce Heïdi ! merci pour la petite histoire des Julbocks, j'aime beaucoup l'esprit de Noël des pays nordiques ... j'ai pensé à toi cet A.M en faisant une bonne provision d'images hivernales de là-haut <br /> je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée<br /> laura
N
On en apprend tous les jours... A demain!
L
Ca fait plaisir de relire l'histoire...je ne m'en souvenais plus...<br /> Je sens que tu vas bientôt montrer ta fameuse plante...! Bon dimanche !
Calendrier de l'Avent de Heidi
Publicité
Publicité