Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calendrier de l'Avent de Heidi
1 décembre 2008

Fenêtre n°1

Pour cette première petite fenêtre, j'aimerai vous faire découvrir un peu d'artisanat italien...
Artisanat que nous connaissons bien ,nous, savoyards puisque l'Italie est toute proche de notre région...
HPIM9303


HPIM9292

HPIM9295

HPIM9294

Et voici la charmante dame qui réalise ces si beaux paniers...
Merci à elle d'avoir accepté que je prenne cette photo, et merci pour ce si beau sourire....

HPIM9293

HPIM9297

Petit clin d'oeil à ma soeurette...
Elle qui aime tant les bols !... Ceux-ci sont en bois !

HPIM9298

Foire_Saint_Ours_5

Foire_Saint_Ours_4

Foire_Saint_Ours_2

HPIM9305

HPIM9304

HPIM3736

Les petits italiens ont de la chance de trouver ce genre de jouets dans leurs souliers, n'est-ce pas ?

Le Père Noël se dit Babbo Natale en italien !

Mais c'est la Befana qui apporte les cadeaux aux enfants sages... Il s'agit d'une sorcière qui chevauche son balai dans la nuit du 5 au 6 janvier. Elle est vêtue de noire, a un nez crochu et des chaussures trouées...
Si les enfants ne se sont pas bien comportés durant l'année, elle remplit leurs souliers de charbon... (en fait, il s'agit de sucre noirci !)

HPIM1897

A demain !...

Publicité
Commentaires
G
je connais! c'est la foire de aoste, n'est pas??<br /> <br /> , un peu americain,en Italie maintenant c'est le Babbo Natale mais on as encore de cadeaux pou la Befana, et en certains regions c'est Santa Lucia le 13 de decembre ou San Nicola le 5<br /> merci pour tes cadeaux<br /> <br /> Gaspara
M
j'ai appris l'existence de la sorcière samedi car Clo a une amie italienne<br /> et elle nous a expliqué que c'est une tradition très importante pour eux
J
j'adore tout ce qui est fait de façon artisanale!et je trouve que les italiens sont très doués,les français aussi d'ailleurs!pas faire de jaloux!
M
Ces photos sont un régal pour les yeux merci pour ce joli calendrier qu'on suivra jusqu'à Noel!
B
c'est très chouette, félicitation pour ce calendrier! à bientôt
Calendrier de l'Avent de Heidi
Publicité
Publicité