Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calendrier de l'Avent de Heidi
9 décembre 2008

Fenêtre n°9.... Photophore-Clémentine

Transformer une clémentine en photophore...

Coupez en deux une clémentine, orange ou mandarine... et evidez l'intérieur des deux moitiés, régalez-vous en dégustant cette pulpe pleine de vitamines...
HPIM9973

Mais gardez bien la précieuse "mèche" du centre....

HPIM9975

Faites un petit trou sur le dessus de l'autre moitié... (le mien est un peu trop grand...)

HPIM9977

Versez un peu d'huile végétale autour de la mèche... L'huile d'olive fait très bien l'affaire... et allumez la "mèche"... (il faut être patients, la fameuse "mèche" met un certain temps à sécher et à s'allumer)

HPIM9979

Replacez l'autre moitié dessus...

HPIM9981

Et voilà !....

HPIM9985

Belle ambiance de Noël garantie...
Vos "petits" seront surpris, auront plaisir à vous aider et garderont ce souvenir à jamais dans leur mémoire...
Et un délicieux parfum d'agrumes se répandra dans toute la maison....

A demain !... et n'oubliez pas d'allumer la deuxième bougie de votre couronne de l'Avent... Bon dimanche !!!

Publicité
Commentaires
R
Souvenirs, nostalgie... et larme à l'œil !<br /> Je n'avais qu'une mandarine pour Noël mais qu'elle était belle et que Noël était chaud au cœur !!!<br /> Les ans ont perdu leur compte mais la mandarine est restée mon Noël et j'ai toujours le cœur qui bat à sa senteur magique.<br /> Je faisais moi aussi une bougie ou bien, si je loupais mon découpage, les pelures sur la cuisinière à charbon embaumaient l'atmosphère et mon imagination...<br /> Merci pour ce beau voyage au temps d'il y a longtemps et que les enfants d'aujourd'hui ne peuvent pas connaître... (comme dans une jolie chanson !)<br /> A une autre fois, bonne journée,<br /> Amitiés<br /> Charlotte
N
Génial !ça me fait penser que moi je mettai mes pelures d'orange sur mon convecteur à charbon pour sentir les arômes de l'orange dans toute la maison.Je vais le faire pour avoir encore cette odeur délicieuse.
S
C'est vraiment une très bonne idée de décoration pour Noël Heidi et l'effet est superbe, merci pour ce pas-à-pas.<br /> Bon dimanche santounette
C
J'adore cette idée si natuelle : huile d'olive, orange. c'est tout!!!Merci
N
J'adorais ça, j'étais impatiente que la mèche s'imbibe d'huile, et j'avais l'impression que ça durait une éternité avant que la flamme grandisse. <br /> Merci pour ces souvenirs.
Calendrier de l'Avent de Heidi
Publicité
Publicité