Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calendrier de l'Avent de Heidi
10 décembre 2008

Fenêtre n°10 ..... Poésie et comptine

tmp005

Sapin vert, sapin de bois,
Les chocolats sont pour toi...
Croque noisette, croque noix,
Les chocolats sont pour moi...
Boules de gui, boule de houx,
Les chocolats sont pour nous !

Sapin2

Chanson pour les enfants l'hiver...

Dans la nuit de l'hiver
Galope un grand homme blanc,
C'est un bonhomme de neige
Avec une pipe en bois,
Un grand bonhomme de neige
Poursuivi par le froid.
Il arrive au village.
Voyant d la lumière
Le voilà rassuré.
Dans une petite maison
Il entre sans frapper,
Et pour se réchauffer,
S'assoit sur le poêle rouge,
Et d'un coup disparaît.
Ne laissant que sa pipe
Au milieu d'une flaque d'eau
Ne laissant que sa pipe
Et puis son vieux chapeau...

Jacques PREVERT...

neige2

A demain...

Publicité
Commentaires
M
Tout comme Lakevio, ce poème fait remonter en moi des souvenirs de récitation de mes fils qui ont eu les mêmes institutrices, il y a plus de trente ans de ça ! Comme le temps passe vite, il me semble que c'était hier !
A
cela nous fait beaucoup de bien un tel billet, beaucoup de fraîcheur dans cette jolie comptine, la poésie adoucit les moeurs comme la musique :)) ! bise et encore merci, je pense très tard. je te comprends, nos journées sont vraiment "surbooquées".<br /> Bonne nuit Edith !
M
Le 2ème acte se joue au théâtre de "C'est celui qui décore qui y est"... Il y neige et des étoiles rouges inondent la salle ! La saga des sapins, des crèches ou des décorations est mise en scène par Mayeul and co et le jeu des acteurs est fabuleux... Je crois que les critiques seront excellentes et nous sommes d'ores et déjà nomminés aux oscars !
L
Chocolat et neige....hum....tout ce que tu aimes !!!! Bonne journée ! Bisous
C
Je ne connaissais pas la première poesie...j'aime beaucoup!
Calendrier de l'Avent de Heidi
Publicité
Publicité